Rennes

Marketing

Digitaleo reprend Kamp'n et renforce ses solutions de marketing local

Par Virginie Monvoisin, le 17 janvier 2022

L’entreprise rennaise Digitaleo vient de réaliser sa première opération de croissance externe en reprenant la société parisienne Kamp’n. Spécialisé dans le marketing local, le rennais va désormais pouvoir accompagner ses clients dans des campagnes payantes sur les réseaux sociaux.

L'équipe du parisien Kamp'n (en photo) rejoint le rennais Digitaleo.
L'équipe du parisien Kamp'n (en photo) rejoint le rennais Digitaleo. — Photo : Digitaleo

C’est une nouvelle et grande étape pour l’entreprise de Jocelyn Denis, Digitaleo, fondée à Rennes en 2004 (70 collaborateurs, CA : 8 M€ en 2020). Elle vient de réaliser sa première opération de croissance externe, rachetant la société Kamp’n, une experte en gestion de campagnes Google Ads et Social Ads (publicités en ligne et sur les réseaux sociaux). Digitaleo a repris la majorité des parts de l’entreprise aux fonds et business angels Smalt Capital et Provence Business Angels.

Optimiser les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Créée en 2016 à Paris et présente à Marseille, Kamp’n emploie 20 collaborateurs et propose une plateforme SaaS qui permet d’optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google.

Avec ces nouveaux outils à sa disposition, Digitaleo renforce ainsi ses solutions de marketing local. L’entreprise réalise en effet pour ses clients des campagnes de marketing direct, d’avis clients et sur les réseaux sociaux par le biais d’envoi d’e-mailing ou de SMS. Kamp’n, lui, est capable de récolter des données afin d’automatiser et de contextualiser les publicités en fonction de la météo, des résultats sportifs ou encore des séquences d’e-mailing. Ainsi, Digitaleo va proposer une offre plus complète à ses 4 500 clients, parmi lesquels But, Adecco, Filorga, Atol, Salamander, Orpi, Del Arte, etc.

Synergies techniques et commerciales

"Ce rapprochement était une évidence, la plateforme de Kamp’n est la plus puissante du marché pour gérer les campagnes sponsorisées multilocales sur Facebook et Google", explique Jocelyn Denis, PDG de Digitaleo. La PME rennaise va pouvoir mettre en place de nombreuses synergies techniques et commerciales pour développer son business. "Kamp'n est la jumelle de Digitaleo, mais sur le segment complémentaire des campagnes publicitaires, précise Jocelyn Denis, qui annonce une "année 2021 record pour Digitaleo en termes d’acquisition clients".

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition