Rennes
Coop de Construction au service de l’habitat pour tous
Rennes # BTP # Social

Coop de Construction au service de l’habitat pour tous

S'abonner

Acteur de référence au cœur de l’innovation sociale et de la transition énergétique, le promoteur et constructeur rennais Coop de Construction poursuit son développement. La société fête ses 70 ans et imprime sa marque dans toute l'Ille-et-Vilaine, à travers de nombreux projets d’écohabitat.

De gauche à droite, Olaf Malgras et Yvan Cormier, respectivement président et directeur de Coop Construction, devant la maquette du projet "Plaisance", aux prairies Saint-Martin, à Rennes — Photo : Agence Release

Construire les modes d'habitat de demain. Se réinventer pour mieux accompagner l’accession à la propriété de tous. Favoriser un habitat plus confortable et durable pour l’avenir. Voici les nouveaux défis que se lance Olaf Malgras, président de Coop de Construction. Le promoteur et constructeur rennais (14 salariés, 15 M€ de CA en 2018), acteur de référence du développement urbain solidaire et durable du bassin rennais, fête ses 70 ans en 2019. « 7 000 logements ont été construits par la coopérative au sein de 55 communes d’Ille-et-Vilaine depuis 1949, toujours dans une logique de transparence, d’innovation, de qualité et de juste prix », appuie le dirigeant. Depuis les années 2000, Coop de Construction a amorcé un virage environnemental visant à construire un habitat sain, « avec des matériaux non polluants favorisant ainsi l'épanouissement des habitants ».

140 constructions par an

Appartements, maisons individuelles ou bureaux. Coop de Construction propose de nombreux programmes pour tous profils d’acquéreurs (acheteurs ou investisseurs). Près de 140 constructions sont ainsi livrées chaque année. La société est derrière plusieurs gros chantiers en cours en région rennaise. Coop de Construction pilote notamment la construction du Quadri, dans le quartier du Blosne, à Rennes. Cet espace de 6 000 m² a pour but de devenir un pôle de développement de l’économie sociale et solidaire. Une quinzaine d’entreprises y sera hébergée en 2020. Elle est aussi derrière le projet d’un ensemble de logements écologiques, sur la Zac Plaisance, dans les prairies Saint-Martin, qui sera livré à partir de la fin de l’année 2021.
La coopérative développe dans le même temps plusieurs programmes innovants de logements à Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Méloir-des-Ondes et Cancale, près de Saint-Malo. Une manière pour elle de montrer son envie de conquérir plus que le seul territoire rennais.

Rennes # BTP # Social