• Logistique

    Implantation

    IDLogistics va opérer deux entrepôts pour AB InBev

    06 décembre 2023

    Le logisticien IDLogistics (2,2 md€ de CA 2022), basé à Orgon dans les Bouches-du-Rhône, annonce la signature d'un parteriat avec AB InBev France, filiale hexagonale du géant belge de la brasserie, distributeur de 500 marques dont Stella Artois, Hoegaarden ou Leffe. Dans le cadre de cet accord, IDLogistics va construire et opérer deux entrepôts logistiques, qui permettront à AB InBev d'optimiser ses flux en direction de la grande distribution et des CHR sur le territoire français.

    Le premier, d'une surface de 32000 m², sera opérationnel dès mars 2024 à Neuillé-Pont-Pierre (37), et desservira toute la partie ouest de la France. Le site aura une capacité de stockage de 25 000 palettes et emploiera 20 collaborateurs.

    Le second, situé à Cambrai (59), affichera 60 000 m² de surface, avec possibilité d'extension de 30 000 m². Positionné sur la dorsale Lille-Marseille, il distribuera toute l'Est de la France. Avec une capacité de stockage de 45 000 palettes, le site comprendra 50 collaborateurs permanents et démarrera ses activités dès novembre 2024. Sur ces nouveaux sites, IDLogistics déploiera plusieurs de ses technologies innovantes pour assurer un suivi maximal des palettes transbordées, ainsi que la sécurité des opérateurs, précise le communiqué.

Les dernières infos