Marseille : Jaap van den Hoogen, nouveau président du directoire de MGI

Marseille : Jaap van den Hoogen, nouveau président du directoire de MGI

S'abonner
Suite à la démission en février dernier de François Mahé des Portes, le conseil de surveillance de l’entreprise MGI (Marseille Gyptis International – 26 salariés – CA : 4,8 M d’euros) a nommé Jaap Van Den Hoogen à la présidence du directoire.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Jaap Van Den Hoogen vient donc de prendre la direction de la société marseillaise MGI, qui réalise et commercialise le logiciel Ap+, système d’information pour place logistique. Jaap Van Den Hoogen a commencé sa carrière dans le shipping à Amsterdam, chez un courtier. Il est arrivé à Marseille en 1978, où il a ouvert un bureau pour Nedlloyd qui est devenu le bureau régional pour la Méditerranée en quelques années. Après 23 ans au service de cet armateur hollandais, il intègre CMA-CGM. En 1996, il devient directeur général de son agence marseillaise. Par ailleurs, il est activement engagé dans la vie associative maritime, et y a exercé plusieurs mandats, dont président de l'AACN, vice-président de l'UMF et membre du conseil de développement au GPMM. Il est par ailleurs au conseil de surveillance de MGI depuis 2007. «
J'ai vu grandir l'entreprise et j'ai assisté au succès de ses Cargo Community Systems (CCS), de Protis à AP+. L'ambition de MGI aujourd'hui est de poursuivre les implantations AP+ notamment sur le plan international et en particulier en Méditerranée », précise-t-il. En 2015, MGI fête ses trente ans d’existence.

.