L'avocate Sophie Ferracci sera la nouvelle chef de cabinet d'Emmanuel Macron

Par la rédaction, le 31 décembre 2015

Emmanuel Macron va faire appel à une nouvelle chef de cabinet. C'est l'avocate Sophie Ferracci (Fidal) qui se verra confier le poste dans les prochains jours.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Emmanuel Macron va changer de chef de cabinet. Jusque-là occupée par Anne Rubinstein, cette fonction va être prise en charge par l'avocate Sophie Ferracci (Fidal), qui assurera désormais la coordination et la gestion au quotidien de la garde rapprochée du ministre de l'Economie. Le cabinet d'Emmanuel Macron compte aujourd'hui une trentaine de membres et reste jusqu'à nouvel ordre dirigé par Alexis Kohler, en place depuis septembre 2014.

Diplômée d'HEC et titulaire d'un master en fiscalité internationale d'Assas, Sophie Ferracci est une spécialiste du droit boursier et des fusions-acquisitions. Avocate associée de Fidal, elle en avait intégré le pôle droit boursier depuis octobre 2015, après avoir passé deux ans à la direction régionale nantaise du cabinet d'avocats. Elle a précédemment évolué chez Dassault Systèmes, Linklaters et Viguié Schmidt. Sophie Ferracci est l'épouse de Marc Ferracci, ami d'Emmanuel Macron et docteur en sciences économiques, professeur à l'université de Nantes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises