Rouen
Haropa-Port de Rouen : Jean-Philippe Laillé élu président du Conseil de développement
Rouen

Haropa-Port de Rouen : Jean-Philippe Laillé élu président du Conseil de développement

S'abonner
Jean-Philippe Laillé est le nouveau président du Conseil de développement de Haropa-Port de Rouen. Il retrouve un poste qu'il a occupé de 2012 à 2014.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-Philippe Laillé, ancien directeur du site industriel et portuaire Rubis Terminal, à présent directeur des opérations France du groupe spécialisé dans le stockage de produits pétroliers, chimiques, agroalimentaires et des engrais, retrouve la présidence du Conseil de développement de Haropa-Port de Rouen. Un poste que cet ingénieur de l'Ecole des Mines de Douai de 43 ans avait précédemment occupé de 2012 à février 2014. Le fauteuil de président avait ensuite été rendu vacant par Jean-Philippe Laillé (Rubis Terminal), démissionnaire ainsi que l'ensemble des représentants des entreprises portuaires pour cause de désaccords majeurs avec la municipalité de la ville concernant l'interdiction de la circulation des poids lourds sur les quais bas de la rive gauche de Rouen. Yvon Robert, maire de Rouen avait été élu en septembre 2015 pour assurer cette présidence. « Je suis satisfait que tous les acteurs économiques aient repris leur place, légitime, au sein du Conseil de Développement. Désormais, il faut reprendre le travail, se tourner vers l’avenir et les défis qui nous attendent afin de développer l’activité du Port de Rouen. Les principales discussions vont porter notamment sur la mise en œuvre du Projet Stratégique 2014-2019, véritable feuille de route pour le Port de Rouen », indique Jean-Philippe Laillé.

Conformément à la loi du 4 juillet 2008, portant réforme portuaire et relance des ports, Haropa-Port de Rouen dispose d’un Conseil de Développement composé de trente membres. Cette structure réunit des représentants des milieux professionnels, sociaux et associatifs, des collectivités territoriales ainsi que des personnalités qualifiées. Le Conseil de Développement est notamment consulté sur le projet stratégique et la politique tarifaire du port.

Rouen