Vannes

E-commerce

Bretagne : Planète e-commerce à Vannes le 17 avril

Par la rédaction, le 15 février 2013

Rendez-vous des acteurs de la filière e-commerce, Planète e-commerce fait escale à Vannes, après Lille et Bordeaux. Organisée par MLG Event, la journée professionnelle est dédiée à l’ensemble des acteurs du commerce en ligne, depuis les fournisseurs de solutions logiciels jusqu’aux industriels et aux e-commerçants.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La première édition bretonne aura lieu à Vannes le mercredi 17 avril au Palais des Arts. A l’initiative de
Pierrick Dano, P-dg de Spoda à Vannes (Intersport, Code Shoes…) et acteur du e-commerce dans le Morbihan, l’événement est soutenu par Vannes Agglo, l’agence de développement Vipe, le Conseil général du Morbihan, l’UBS et le groupe La Poste.  « Partenaire important de la vente à distance », reconnaît
Pierrick Dano qui compte 100.000 sites marchands en France en 2012 et 47 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Et surtout une croissance à deux chiffres dans un contexte économique difficile.
« On attend encore 20 à 25 % de progression en 2013. Un tel événement est là pour marquer les enjeux de l’impact du numérique sur les comportement d’achats et les tendances à venir. Comme le m-commerce, ou l’achat via un téléphone portable. » Tendance qui réalise déjà 2 % des 500 milliards de dollars générés par le e-commerce aux Etats-Unis. Trois conférences ponctueront la journée, 15 ateliers pratiques, des challenges et une vitrine d’exposition pour 15 acteurs morbihannais du e-commerce. 



> Planète e-commerce Bretagne Au Palais des Arts de Vannes. Le mercredi 17 avril, de 8 h 30 à 17 h 45.  Inscriptions gratuites:
www.planete-ecommerce.com/bretagne

 


> E-commerce. La filière en quête d'une base logistique

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition