Strasbourg
Le Gooker primé au concours Lépine
Strasbourg # Biens de consommation

Le Gooker primé au concours Lépine

S'abonner

Le Gooker, four à bois multi-cuissons né d'un partenariat entre l'agence Denovo Design et la Fonderie de Niederbronn, a été primé samedi soir lors du Concours Lépine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Gooker a été primé samedi soir lors du Concours Lépine, organisé à l’occasion de la Foire de Paris qui s’est tenue du 25 avril au 8 mai. L’invention, fruit d’un partenariat entre l’agence de design strasbourgeoise Denovo Interactive et de la Fonderie de Niederbronn, à la recherche de nouveaux relais de croissance, s’est ainsi vu remettre le Prix du président du Concours Lépine, un des 17 prix décernés.

Le Gooker est un four à bois multi-cuissons (plancha, grillades, fumage) qui, grâce à sa chambre de cuisson étanche, en fonte émaillée, permet de régler la température précisément en jouant sur les arrivées d’air. Son petit plus : il peut être transformé en brasero pour des fins de soirées au coin du feu.

Le développement de ce produit, qui a fait l’objet d’une campagne de crowdfunding en début d’année, a été soutenue par l’Eurométropole de Strasbourg, dans le cadre de Tango & Scan, dispositif financier porté par l’association ACCRO, opérateur de l'économie créative. Son lancement et sa commercialisation est portée par la Fonderie de Niederbronn, Denovo et les équipes de The Connecting Place, plateforme d'expertises marketing et digitales strasbourgeois.

Strasbourg # Biens de consommation