En bref

  • Côtes-d'Armor

    Nomination

    Pascal Concert succède à Patrick Fairier à la tête de Syproporcs

    12 septembre 2017

    Pascal Concert , éleveur de 52 ans basé à Ploubalay, vient de succéder à Patrick Fairier à la présidence du groupement porcin Syproporcs à Lamballe (120 adhérents, 450.000 têtes abattues). Après une quinzaine d'années en tant que salarié, il s'est installé comme éleveur de porc en 1997. Avec son épouse, qui l'a rejoint en 2004,  Pascal Concert gère un élevage de 340 truies sur une surface agricole de 150 hectares. Il est entré au conseil de la Sica Syproporcs, adossé à la coopérative Le Gouessant, en 2005.

  • Côtes-d'Armor

    Infrastructure

    Plus de 2 millions d’euros de travaux au stade du Roudourou à Guingamp

    20 avril 2018

    Le Roudourou Vague 4 prend forme. Le syndicat mixte d’aménagement du stade de l’En Avant Guingamp vient de valider le projet de rénovation pour lequel plus de 2 M€ sont investis. Sans aller vers une modification en profondeur, l’enceinte sera entièrement fermée dans un cocon rouge et noir. Pas de places supplémentaires mais des parkings en plus avec le basculement du terrain d’entraînement qui n’a plus d’utilité avec l’arrivée du Pro Park. La SA En Avant Guingamp prend à sa charge le financement des travaux.

  • Agroalimentaire

    Colloque de l'ABEA le 23 avril sur les "Dynamiques emploi et formation"

    20 avril 2018

    L'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organise lundi 23 avril un colloque à Rennes (Couvent des Jacobins) sur le thème des "Dynamiques emploi et formation". L'occasion de faire le point sur l'emploi dans ce secteur très porteur pour la Bretagne. Il représente en effet 110 000 salariés, dont 9 200 ont été embauchés en 2017. Quatre tables rondes sont au programme : attirer les talents; intégrer, une posture de réciprocité; décryptage de la réforme de la formation; viser plus loin (digitalisation). Sur inscription.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Ille-et-Vilaine

    Hôtellerie

    EDD, le premier "hostel" breton ouvre à Dol-de-Bretagne

    20 avril 2018

    Le premier concept d'"hostel" de Bretagne vient de voir le jour à Dol-de-Bretagne. Il s'agit d'un nouveau type d'hébergement tendance, entre l'auberge de jeunesse traditionnelle et les hôtels designs. EDD Hostel s'adresse avant tout "aux nouveaux nomades en voyage". Il se différencie par la part importante donnée aux échanges entre voyageurs internationaux et locaux. Créé par Emilie God, qui a investi 1 M€, EDD Hostel est ainsi composé de dortoirs et chambres doubles, dispose d'un salon commun et d'un café ouvert à tous.