Côtes-d'Armor
Vent d’Ouest capitalise sur sa marque
Côtes-d'Armor # Textile

Vent d’Ouest capitalise sur sa marque

S'abonner

Franck Le Tulzo a renommé son entreprise Vent d’Ouest Impression afin de la mettre en adéquation avec tous les métiers maîtrisés

— Photo : @DR

Bye bye Rozé Sérigraphie, place à Vent d’Ouest Impression. Quatre ans après la reprise de ce spécialiste du marquage sur tous supports textile (2,2 millions d’euros de CA, 19 salariés), basé à Plérin, Franck Le Tulzo fait évoluer le nom de sa société. Avec Vent d’Ouest Impression, il entend capitaliser sur la notoriété de sa marque vendue en grande distribution. « Nous avons réorganisé nos activités autour de Vent d’Ouest Collection pour notre marque propre, Vent d’Ouest Personnalisation pour le pôle BtoB et Vent d’Ouest Sport pour les activités liés aux équipements sportifs. »
Pour Franck Le Tulzo, l’ambition est également de conforter l’entreprise comme un spécialiste de toutes les techniques de marquage. « Nous venons d’intégrer deux nouveaux ateliers de broderie et de transfert multicouleur. En limitant la sous-traitance, l’idée est de gagner en réactivité et qualité. » Plus de 100 000 euros sont investis dans ces différentes acquisitions, auxquelles s’ajoute le développement en cours d’un ERP de gestion. « Cela va nous permettre de lancer deux sites marchands, un pour la gamme Collection et l’autre pour la gamme Impression. »

Côtes-d'Armor # Textile