Immobilier

Réalités mise sur les résidences seniors avec Heurus

Par Julien Uguet, le 04 février 2020

La filiale du groupe immobilier Réalités, à Nantes, vient d’investir 12 millions d’euros à Loudéac dans une résidence pour seniors de 102 logements.

Karine Bachelier, présidente de Réalités, et Valérie Ali Idra, directrice de la résidence Olympe à Loudéac (à gauche)
Karine Bachelier, présidente de Réalités, et Valérie Ali Idra, directrice de la résidence Olympe à Loudéac (à gauche) — Photo : @DR

Après Nantes et Trélazé, le groupe immobilier nantais Réalités vient d’ouvrir une troisième résidence pour seniors à Loudéac. Plus de 12 millions d’euros ont été investis dans un complexe de 102 logements qui vise à permettre un maintien à domicile le plus important possible. « Le centre-Bretagne répond à notre cahier de charge d’offrir des résidences services sur des bassins de population globalement vieillissante, précise Karine Bachelier, président de la société Heurus, la filiale du groupe Réalités qui porte ces nouveaux projets. En 2020, nous allons ouvrir Saumur et Brest et l’ambition est, à terme, de compter 40 résidences de ce type. » La direction du site, baptisé Olympe, a été confiée à Valérie Ali Idra tout en étant, conjointement, vendu, par Réalités, au fonds d’investissement britannique Infrared. « Nous avons choisi cette direction pour Loudéac mais à Trélazé, par exemple, la résidence a été rachetée par la Caisse des dépôts et des consignations quand celle de Nantes a été cédée en LNMP. »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition