Saint-Brieuc
Le parc éolien offshore validé par la commission d'enquête publique
Saint-Brieuc # Production et distribution d'énergie

Le parc éolien offshore validé par la commission d'enquête publique

S'abonner

La commission d'enquête publique vient rendre un avis favorable au préfet des Côtes-d'Armor sur le projet global (construction et raccordement) de construction d'un parc d'éoliennes en mer en baie de Saint-Brieuc. L'instruction va poursuivre selon le calendrier établi par Ailes Marines.

Photo : NHD-INFO - CC 2.0 Pixabay

Bonne nouvelle pour Ailes Marines qui pilote le projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc, chantier de 2 milliards d'euros censé entrer en service en 2020. La commission d’enquête nommée par le Tribunal Administratif de Rennes par une ordonnance du 28 juin 2016 vient de déposer son rapport et ses conclusions le 5 janvier 2017. Elle a rendu un avis favorable à sa demande de concession d’utilisation du domaine public maritime. Cet avis est suivie d'un second accord donné à RTE pour le raccordement au réseau du parc.

Un total de 2 582 observations ont été recueillies au cours de ces enquêtes. Après analyse des avis émis par la commission d’enquête, l’instruction concernant les autorisations relatives aux occupations du domaine public maritime, à la loi sur l’eau, à la dérogation espèces protégées, aux approbations des projets d’ouvrages électriques, aux mises en compatibilité des documents d’urbanisme, au permis de construire va se poursuivre.

Saint-Brieuc # Production et distribution d'énergie