Le Binic Folk Blues Festival se dote d'un espace dédié aux entreprises
Interview # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Joël Batard Joël Batard Le Binic Folk Blues Festival se dote d'un espace dédié aux entreprises

S'abonner

Joël Batard, président de l'association La Nef des fous à Binic, détaille les contours de l'édition 2017 du Binic Folk Blues Festival. Le festival se dote notamment d'un espace dédié aux entreprises.

Joël Batard, président du Binic Folk Blues Festival — Photo : @DR

Le Journal des Entreprises : Le Binic Folk Blues Festival, c'est quoi ?

Joël Batard : « Créé en 2009 par l'association La Nef des Fous, le Binic Folk Blues Festival offre à voir et à écouter du rock, du blues, du folk, du garage, de l'indé, etc.. La programmation se veut à la fois éclectique et pointue dans une logique de gratuité d'accès aux trois scènes installées sur les quais du port de Binic face à la mer. 250 bénévoles y travaillent chaque année pour accueillir, dans les meilleures conditions possible, plus de 60 000 festivaliers. C'est unique en Côtes-d'Armor. »

Quel est le budget du festival ?

J.-B. « Pour l'édition 2017, qui aura lieu du 28 au 30 juillet prochain, le budget a été porté à 380 000 euros dont 69 % sont apportés par des ressources propres comme la buvette, la restauration ou le camping. Considéré par Saint-Brieuc Armor Agglomération comme un des cinq événements culturels majeurs de la collectivité, le financement public atteint 9 %, le restant étant apporté par des partenaires privés. »

Vous recherchez encore des entreprises susceptibles de vous soutenir financièrement  ?

J.-B. « Ne pouvant demander plus à la puissance publique, nous souhaitons conforter notre modèle économique spécifique, en développant le partenariat privé, sous forme de sponsoring ou de mécénat. C'est cette raison qui nous amène, en 2017, à ouvrir un espace VIP/entreprises afin de muscler notre offre. »

# Événementiel # Réseaux d'accompagnement