Côtes-d'Armor
IEL confortée sur le marché du photovoltaïque
Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie

IEL confortée sur le marché du photovoltaïque

S'abonner

Avec 80 projets solaires photovoltaïques en cours, IEL est confortée dans son statut d'intervenant majeur dans une filière en redressement.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis 2012, les porteurs de projets solaires photovoltaïques supérieurs à 100 kWc sont soumis au principe d’appels d’offres lancés par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Depuis lors, le groupe costarmoricain Initiatives & Energies Locales (IEL) s’est vu attribué 80 dossiers dans la catégorie de 100 à 250 kWc soit une puissance totale de 16 MWc. Tous ces projets ont été ou seront réalisés pour le compte des propriétaires des bâtiments, pour le compte du groupe IEL ou bien pour d’autres investisseurs par le biais d’une location de toiture.

Diversification en vue

Le dernier appel d’offres en date lancé par le Ministère en 2015 se composait de 3 tranches. Après désignation en mars, juillet et octobre 2016 des lauréats, IEL a remporté 31 dossiers pour une puissance totale de 7.3 MWc. Fort de ces bons résultats, le P-dg Loic Picot et ses 38 salariés veulent se lancer sur le marché des grandes toitures, des ombrières et des centrales au sol dans le cadre des futurs appels d’offres dits «CRE 4» portant sur la réalisation et l’exploitation de projets de puissances comprises entre 100 kWc et 17 MWc.

Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie