Saint-Brieuc
Dernière ligne droite pour la piste automobile
Saint-Brieuc # Automobile # Investissement

Dernière ligne droite pour la piste automobile

S'abonner

Il reste encore quelques jours aux porteurs de projet pour se porter candidats. Objectif : la création d'un circuit automobile à proximité de l'aéroport de Saint-Brieuc.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Évoqué depuis plusieurs années, le projet est désormais officiel. Le syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Brieuc Armor a lancé un appel à projet pour la création d'un circuit automobile. À l'image du complexe HMC de Lohéac (Morbihan), l'idée est de développer une piste bitumée de 3 000 mètres carrés pour des activités réservées aux véhicules de tourisme et motos dans un cadre formation et loisirs.

Déjà retoquée deux fois

Pour que ce projet soit viable, le syndicat mixte consent une autorisation d'occupation temporaire tout en cédant en pleine propriété une emprise foncière. Située à proximité immédiate de la piste, elle permettra l'installation des bâtiments nécessaires au circuit mais aussi à d'autres activités connexes. Dans l'attente de l'examen des dossiers, le calendrier prévoit un début d'exploitation dans le courant de l'année 2019. L'investissement devrait dépasser 5 millions d'euros. À cela s'ajoute le nécessaire accord de la Direction générale de l'aviation civile. Par le passé, elle a retoqué le projet deux fois. Les personnes intéressées ont jusqu'au 5 janvier 2018 pour postuler.

Saint-Brieuc # Automobile # Investissement