Côtes-d'Armor
Apizee honorée par deux victoires de l’innovation Enedis
Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie # Innovation

Apizee honorée par deux victoires de l’innovation Enedis

S'abonner

La start-up Apizee à Lannion a été récompensée par Enedis (ex-ERDF) pour Apizee Diag, une solution de visio-assistance en temps réel à usage interne, et CAD Reflex qui facilite le diagnostic à distance.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Deux projets menés par les équipes d’Enedis Pays de la Loire et la startup lannionaise Apizee ont été récompensés lors des victoires de l’innovation Enedis, concours qui récompensent les réussites initiées par les salariés du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France.

La médaille d’argent a été attribuée à Apizee Diag, une solution de visio-assistance en temps réel à usage interne, permettant aux techniciens réseau de se faire assister à tout moment par un expert interne en cas de difficultés rencontrées lors d’une intervention sur le terrain.La médaille de bronze a récompensée la solution CAD Reflex, censée faciliter le diagnostic à distance des équipes Enedis lors de l’échange téléphonique avec le client.

Fondée à Lannion par Michel L’Hostis et Frédéric Luart, Apizee emploie 19 salariés pour un chiffre d’affaires 2015 de 173.000 euros. La PME a notamment été récompensée par un Oscar des entreprises des Côtes-d’Armor l’an passé.

Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie # Innovation