Toulouse
Wiseed est placé en redressement judiciaire accéléré par le Tribunal de commerce de Toulouse
Toulouse # Finance # Procédure collective

Wiseed est placé en redressement judiciaire accéléré par le Tribunal de commerce de Toulouse

S'abonner
Mathilde Iclanzan, directrice générale de Wiseed — Photo : Wiseed

Wiseed, plateforme toulousaine de financement participatif, annonce être entré en période de rapprochement avec des acteurs de l’investissement dans le cadre d’une procédure de « prepack cession » sous l’autorité du Tribunal de Commerce de Toulouse. Alors qu’une augmentation de capital des actionnaires historiques et un adossement avaient été initialement trouvés, un actionnaire minoritaire historique, « disposant de droits disproportionnés au regard de la situation économique », affirme Wiseed, a empêché la mise en œuvre de ces solutions.

Le prepack cession consiste à préparer une reprise de l’entreprise par un partenaire présentant tous les gages de solvabilité et de rigueur pour être retenu par les autorités de régulations et le Tribunal de commerce dans le cadre d’un redressement judiciaire accéléré. Wiseed, présidé par Nicolas Sérès et dirigé par Mathilde Iclanzan, précise que cette procédure « n’affecte ni les projets en cours, ni les relations entre la plateforme, les porteurs de projets et les investisseurs. »

Créé en 2008, Wiseed a permis de financer 1 200 projets immobiliers et entrepreneuriaux pour un total de 580 millions d’euros investis. Depuis 2023, la crise immobilière pèse sur les résultats de la société.

Toulouse # Finance # Procédure collective