Mayenne
" On n’a jamais vu autant de grues de chantier en Mayenne, mais… "
Mayenne # Bâtiment # Organisations professionnelles

" On n’a jamais vu autant de grues de chantier en Mayenne, mais… "

S'abonner
Christophe Marchand, président de la fédération des entreprises du bâtiment (FFB) de la Mayenne, réélu le 6 octobre à Laval — Photo : Frédéric Gérard

Depuis, le covid, "on n’a jamais vu autant de grues en Mayenne, particulièrement dans l’agglomération lavalloise, il est vrai. Mais actuellement, on est en train de vivre la chute des constructions qu’on avait pressenti depuis un an et demi ", expose Christophe Marchand.

Le dirigeant de la société Marchand Décoration, à Laval, a été réélu pour un deuxième mandat de trois ans à la présidence de la fédération du bâtiment de la Mayenne, lors de l’assemblée générale à Laval ce vendredi 6 octobre. Le secteur connaît une période plus compliquée, "il ne faut pas le nier, avec la hausse des matières, des taux d’intérêt, l’inflation… Tout cela engendre aussi de l’attentisme entre l’obtention des autorisations et le lancement des travaux."

Sa fédération est la première organisation patronale du bâtiment en Mayenne, composée à plus de 70 % d’entreprises de moins de dix salariés - ce qui représente 4 300 des 6 000 salariés dans le département. Les adhérents de la FFB Mayenne réalisent plus de 65 % des 640 millions d’euros (en 2021) de chiffre d’affaires du bâtiment dans le département.

Mayenne # Bâtiment # Organisations professionnelles