Morbihan
Le Pass'Avel entre en service dans le Golfe du Morbihan
Morbihan # Maritime # PME

Le Pass'Avel entre en service dans le Golfe du Morbihan

S'abonner
Le Pass'Avel entrera en service le 4 juillet prochain. — Photo : L2O naval

La compagnie maritime morbihannaise Le Passeur des Îles vient de baptiser son nouveau navire Pass’Avel, un bateau de transport de passagers inédit en France. Conçu et construit intégralement dans le Morbihan, ce monocoque à propulsion vélique et électrique peut accueillir 58 passagers et deux membres d’équipage.

L’événement marque surtout l’entrée en service prochaine du navire. Dès le 4 juillet, le Pass’Avel assurera une liaison quotidienne entre Locmariaquer et Port-Navalo, offrant une nouvelle solution de mobilité douce entre les deux rives du golfe du Morbihan. Le bateau proposera également des croisières privatisées pour les entreprises et les particuliers.

Porté par la compagnie Le Passeur des Îles et coordonné par le cabinet d’architecture navale L2O Naval, le projet a mobilisé une douzaine d’entreprises morbihannaises. Lancé fin 2021, ce programme de près de cinq ans illustre le savoir-faire local dans la construction navale et les solutions de transport maritime décarbonées.

Morbihan # Maritime # Tourisme # PME