Acteur reconnu des technologies marines et sous-marines, le lorientais SeaVorian est devenu RTsys Group (120 salariés et 25 M€). Ce changement de nom reflète la vision stratégique du groupe et son ambition de renforcer sa position à l'international auprès des acteurs scientifiques, industriels, offshore, de la sécurité et de la défense.
RTsys Group propose des produits, des solutions sur mesure, des services en mer ainsi que des prestations d'analyse de données sous-marines. Sa nouvelle organisation repose sur trois offres complémentaires : RTsys Underwater Technologies, dédiée aux produits propres du groupe en acoustique passive, robotique sous-marine et électromagnétisme marin ; RTsys Monitoring Solutions, spécialisée dans le monitoring et la surveillance des environnements marins ; et RTsys Survey & Data Services, centrée sur la collecte et l'exploitation de données en mer.
Cette nouvelle identité s'accompagne du regroupement des équipes de Lorient sur un nouveau site dès janvier 2026, triplant la capacité de production. L'acquisition de Mappem Geophysics et un renforcement des financements de plus de 4 M€ en 2025 soutiennent cette dynamique d'innovation et de croissance.