Strasbourg
Le logisticien Heppner reçoit le Prix du Management Inspirant dans le cadre de Préventica
Strasbourg # Logistique # Qualité de vie au travail

Le logisticien Heppner reçoit le Prix du Management Inspirant dans le cadre de Préventica

S'abonner
Sofia Bouzidi (Heppner) a reçu le Prix du Management Inspirant pour son programme de sécurité collaboratif mis en oeuvre il y a deux ans par le logisticien alsacien — Photo : Pascale Schaeffer

Le programme Safety First déployé par le logisticien alsacien Heppner (1 milliard de chiffre d'affaires consolidé en 2023) a été récompensé du Prix du Management Inspirant décerné dans le cadre du salon Préventica dédié à l'innovation pour la qualité de vie et des conditions de travail qui se tient à Strasbourg jusqu'au jeudi 20 juin.

Elaboré en 2021 sur la base d'ateliers collaboratifs menés avec des salariés du groupe, le programme Safety First se compose de 44 résolutions ciblées sur l'accueil, la formation des collaborateurs, la prévention des risques et l'animation. "Ce programme a permis de réduire de 11% les accidents du travail au sein de l'entreprise, de 6% le taux de fréquence et de gravité des accidents", a souligné Sofia Bouzidi, responsable QSE et Performance chez Heppner.

L'initiative du centre de gestion du Haut-Rhin, de réorganiser les espaces de travail notamment, a été saluée également.

Préventica, parc des expositions de Strasbourg jusqu'au 20 juin.

Strasbourg # Logistique # Qualité de vie au travail