Toulouse
Le groupe francilien Acorus acquiert le toulousain Verdone
Toulouse # BTP # Fusion-acquisition

Le groupe francilien Acorus acquiert le toulousain Verdone

S'abonner
De gauche à droite : Matthieu Jourdan (directeur de la stratégie et du développement d’Acorus), Michel Clémens (fondateur de Verdone), Philippe Benquet (président d’Acorus) et David Caillier (directeur des opérations chez Verdone) — Photo : Acorus

Le groupe francilien Acorus (1 900 collaborateurs, CA 2023 : 280 M€), ETI pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, acquiert l’entreprise toulousaine Verdone (40 collaborateurs, CA : 5 M€), spécialiste des systèmes de gestion technique du bâtiment. Verdone est une société indépendante focalisée sur la conception, la pose et la maintenance des systèmes de gestion technique du bâtiment (GTB) auprès de clients industriels et tertiaire à Toulouse. Elle intervient auprès de grands groupes issus d’un large spectre d’activités allant de l’aéronautique au monde hospitalier en passant par les écoles et universités.

Après l’acquisition d’Eneor en février 2024, bureau d’étude francilien spécialisé dans les économies d’énergie, le groupe Acorus propose désormais une solution intégrée globale de réduction de la consommation énergétique et de CO2 pour les maîtres d’ouvrage industriels et tertiaires.

Toulouse # BTP # Fusion-acquisition