Aveyron
Le groupe Egis acquiert IB2M
Aveyron # Ingénierie # Fusion-acquisition

Le groupe Egis acquiert IB2M

Le bureau d’études aveyronnais IB2M rejoint le groupe francilien Egis qui réalise 70 % de son activité hors de France et intervient dans plus de 100 pays — Photo : IB2M - Egis

Le groupe francilien Egis (19 500 collaborateurs, CA : 1,9 Mds €), spécialisé dans le conseil et l’ingénierie de la construction et d’exploitation d’infrastructures, acquiert la société IB2M (CA 2023 : 4,07 M€), bureau d’études pluridisciplinaire basé à Montrozier (Aveyron). Avec ses 40 collaborateurs répartis dans ses cinq agences (Rodez, Mende, Toulouse, Figeac et Aurillac), IB2M apporte une expertise d’ingénierie locale dans les domaines de la structure béton, la charpente bois, l’économie de projet, le génie climatique et électrique, la biomasse, la géothermie et l’efficacité énergétique.

Son approche globale des projets de construction lui permet d’apporter à ses clients des solutions à forte valeur environnementale en s’appuyant notamment sur la mise en place d’énergies renouvelables et sur une stratégie complète de séquestration carbone, en particulier par la conception de structure porteuses en bois.

Aveyron # Ingénierie # Fusion-acquisition