Gironde
Le concessionnaire Parot a commencé à redresser la barre en 2021
Gironde # Automobile

Le concessionnaire Parot a commencé à redresser la barre en 2021

S'abonner
alexandre - parot - automobile - bruges — Photo : Groupe Parot

Parot, spécialiste de la distribution automobile basé à Bruges (Gironde), boucle l’année 2021 avec 341,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. S’il reste inférieur à celui de 2020 (356,6 M€ de CA), les autres indicateurs sont au vert. Le résultat net de l’ensemble consolidé atteint +3,3 millions d’euros, contre une perte de 4,7 millions d’euros en 2020. L’Ebitda s’est aussi nettement amélioré à 10,5 millions d’euros contre 1,4 million d’euros l’année précédente.

"Nous confirmons ainsi définitivement le retournement du groupe après que nous ayons conduit comme prévu le plan que nous avions présenté à nos partenaires financiers et constructeurs mi-2019. Tous nos engagements ont été tenus, que ce soit en matière de recentrage de nos activités, de rationalisation de notre organisation, ou encore de diminution de nos coûts", commente Alexandre Parot, son PDG.

Le concessionnaire note tout de même des difficultés liées au contexte de pénurie, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et amplifiées par la résurgence de la pandémie de Covid-19 en Asie.

Gironde # Automobile # Commerce # Distribution