Strasbourg
Le campus européen des technologies médicales lance la Nextmed Academy
Strasbourg # Santé # Medtech

Le campus européen des technologies médicales lance la Nextmed Academy

S'abonner

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont officiellement mis sur les rails la Nextmed Academy. Destinée aux entrepreneurs, innovateurs et chercheurs, la première session de formation est portée par la fondation Force pour l’innovation et la recherche en santé, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), Nextmed, l’incubateur Quest for Health et le pôle de compétitivité Biovalley France. Cette première master class vise à informer les investigateurs sur les modalités de la recherche et des études cliniques.

"2024 sera placée sous le signe du contenu et de l’information. Nous nous sommes concentrés jusque-là sur le développement immobilier de Nextmed (marqué par l’inauguration du bâtiment eXplora en juillet 2023 en amorce d’un programme de 25 millions d’euros, NDLR), nous mettons aujourd’hui du contenu à valeur ajoutée au service de l’écosystème, des entrepreneurs et des soignants", signale Nicolas Pellerin, directeur de Nextmed. Un enjeu partagé, la recherche et les essais cliniques ont été retenus pour cette première master class qui en appellera d’autres.

Le volet immobilier se poursuit cette année avec la livraison de La Pagode et le démarrage des travaux d’extension sur 3 500 m2 du bâtiment Nova à Strasbourg.

Nextmed constitue autour des HUS un écosystème d’une cinquantaine de start-up, des réseaux d’accompagnement Biovalley et Quest for Health ainsi que de structures publiques de recherche et d’acteurs internationaux de la filière santé.

Strasbourg # Santé # Medtech