L’enseigne nordiste La Famille, qui propose depuis 2019 une offre de restauration rapide en restaurant et en livraison à destination des entreprises et de leurs salariés, a bouclé sa première levée de fonds, réalisée avec le fond parisien Indigo Capital. L’opération, dont le montant n’est pas communiqué, va permettre à l’enseigne de restauration de poursuivre son développement, en propre et en franchise. Elle annonce notamment se lancer sur le marché du "travel retail", en gares et aéroports, ainsi que de nouvelles implantations dans des "villes clés", comme Nantes, Rennes, Montpellier, ou Toulouse. Elle est pour le moment présente dans onze agglomérations françaises, à Aix-en-Provence, Bordeaux, Évry-Courcouronnes, Lille, Lyon, Marne-la-Vallée, Nancy, Paris, Reims, Roissy, et Strasbourg.
L’objectif est d’atteindre les 100 millions d’euros de volume d’affaires d’ici cinq ans, contre une quarantaine aujourd’hui.
Pour déployer cette stratégie, l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne d’Alain Flipo, qui rejoint l’équipe fondatrice constituée de son frère Jean-Louis Flipo, de Marine et Louis O’Neill et Grégoire Nicol.