Caen
La CCI Caen Normandie veut renforcer l’ancrage territorial des métiers d’art
Caen # Artisanat # Réseaux d'accompagnement

La CCI Caen Normandie veut renforcer l’ancrage territorial des métiers d’art

S'abonner
Le lundi 5 mai 2025, une convention de partenariat a été officiellement signée au Dôme de Caen, en présence de Luc Lesénécal, président de l’Institut, ainsi que Manuel Leroux, président de la CCI Caen Normandie — Photo : CCI Caen

L’Institut pour les Savoir-Faire Français a signé, le 5 mai dernier, une convention avec la CCI Caen Normandie pour renforcer l’ancrage territorial des métiers d’art. 
L’un des premiers projets phares sera l’organisation conjointe d’un showroom des savoir-faire normands, les 3 et 4 juillet 2025, dans le cadre du Festival des Entrepreneurs, un événement majeur de la CCI Caen Normandie qui réunit chaque année près de 2 000 chefs d’entreprise. Ce partenariat se concrétise également par l’installation de la nouvelle déléguée territoriale pour la Normandie, Aurélie Genest-Lecoeur, au sein même des locaux de la CCI. Cette présence facilitera la coordination des actions régionales, l’accompagnement des artisans, et la mise en réseau avec les acteurs économiques. Pour illustrer concrètement la dimension innovante de ce partenariat, Sylvain Tranquart, créateur de mobilier basé à Louvigny a présenté un travail en cours : la réalisation d’un fauteuil dont les moules et les usinages ont été réalisés au fablab grâce à la commande numérique (fraiseuse). Ce fauteuil est le premier d’une série de six.

Caen # Artisanat # Réseaux d'accompagnement