Bas-Rhin
Implantation à Saverne : ECT valorise les terres excavées et rebuts du bâtiment
Bas-Rhin # BTP # PME

Implantation à Saverne : ECT valorise les terres excavées et rebuts du bâtiment

S'abonner

Basée en région parisienne, ECT (CA 2022 : NC ; 250 collaborateurs) implante sa première agence dans le Grand Est, à Saverne (Bas-Rhin). Spécialisée dans l’économie circulaire de la valorisation des terres excavées (issues des chantiers du BTP et des travaux publics), l’antenne alsacienne est, à titre d’exemple, en cours de finalisation d’un contrat avec une commune de l’Eurométropole Nord afin de développer sur un terrain de 5 ha un parc destiné au VTT, un centre équestre, une promenade périphérique. Le groupe prévoit d’y planter 15 000 arbres sur le site sous condition d’approbation du projet par la collectivité.

Reboisement, parcs urbains, projets agricoles ou solaires, ECT valorise les terres non polluées et entend profiter de la raréfaction du foncier et du contexte réglementaire, lois AGEC depuis 2020 (relative à la traçabilité des terres excavées) et ZAN, pour aller chercher de la croissance. "La renaturation et la compensation engendrées pour les collectivités par la loi ZAN pourraient constituer le tiers de notre activité dans les prochaines années", envisage Didier Haffner, responsable de l’agence de Saverne.

Deuxième axe de développement, ECT intervient également sur le traitement des sols profondément pollués par la pose de géotextiles et d’une couverture de terres excavées.

Bas-Rhin # BTP # PME