Normandie
Haropa Port valide son premier projet stratégique
Normandie # Transport # Politique économique

Haropa Port valide son premier projet stratégique

S'abonner
L'ambition de la nouvelle feuille de route d'Haropa Port vise à atteindre un trafic maritime global de 92 millions de tonnes, et un trafic fluvial de 35 millions de tonnes — Photo : Jean-Francois Damois

Le conseil de surveillance de Haropa Port (réunion des ports du Havre, Rouen et Paris) a validé son premier projet stratégique pour la période 2020-2025. Une étape importante qui permet à Haropa d’être doté de sa feuille de route destinée à faire du Grand port fluvio- maritime de l’Axe Seine un système portuaire maritime et fluvial de premier plan. Le projet stratégique comporte quatre volets principaux avec le développement industriel et commercial, la transition écologique, la transition numérique et la multimodalité.

La stratégie de développement de Haropa Port s’inscrit dans un programme d’investissement de 1,3 Md€ avec pour objectif le développement de grands projets structurants, la maintenance et le renouvellement des infrastructures et équipements, mais aussi de capitaliser sur la transition énergétique et l’innovation technologique. L’ambition de la nouvelle feuille de route vise à atteindre un trafic maritime global de 92 millions de tonnes et un trafic fluvial de 35 millions de tonnes. Haropa souhaite également opérer un report modal sur les modes massifiés de 20 % pour les conteneurs et de 40 % pour les vracs.

Normandie # Transport # Logistique # Maritime # Politique économique