Galileo Global Education, un leader mondial de l’enseignement supérieur indépendant avec 300 000 étudiants et 110 campus dans 20 pays vient d’inaugurer son nouveau campus de Confluence à Lyon. Depuis la rentrée, il y a réuni les 1 600 étudiants ses cinq écoles lyonnaises : Bellecour École (design, animation et jeu vidéo), DigitalCampus (métiers du digital), ESG et ses spécialisations sport, immobilier et luxe, ESARC (BTS) et ELIJE (droit et intelligence juridique). Pour rappel, le groupe Galileo Global Education est également actionnaire de l'EMLyon.
"Ce campus est bien plus qu’un simple bâtiment, c’est un lieu pensé pour stimuler la créativité, favoriser l’échange et accompagner la réussite de nos étudiants. Réunir
plusieurs écoles dans un même espace permet à nos élèves de bénéficier d’une expérience riche au cœur d’un véritable écosystème dédié à l’innovation, à l’expression artistique et à l’excellence académique", explique Aymeric Chomel de Varagnes, directeur du campus.
Sur 8 200 m2, le lieu de formation accueille notamment un auditorium polyvalent de 50 places, 58 salles de cours sur 6 étages, un studio image et son dédié aux projets audiovisuels, un atelier couture ainsi que deux espaces café et coworking de 130 m2 et 100 m2 opérés par la start-up lyonnaise Graille. Sans oublier un refuge ou "safe space" dédié à la santé mentale et 200 places de stationnements vélos avec casiers de recharge pour trottinettes et batteries de vélos et une station de réparation de vélo.