Seine-Maritime
Galileo Global Education implante un campus de management à Bois-Guillaume
Seine-Maritime # Organismes de formation # Implantation

Galileo Global Education implante un campus de management à Bois-Guillaume

S'abonner

Le groupe français d’enseignement supérieur privé Galileo Global Education ouvrira à Bois-Guillaume, en Seine-Maritime, à la rentrée de septembre 2023 son dixième campus métropolitain en dehors de Paris. Il devrait accueillir 200 étudiants, dans un premier temps, puis un millier d’ici 5 ans.

Deux écoles vont ouvrir leurs portes sur le nouveau campus de Galileo Global Education à Bois-Guillaume, près de Rouen. Photo (de gauche à droite) : Alain Kruger, directeur du pôle management Galileo, Théo Perez, maire de Bois-Guillaume, Abdelkrim Marchani, vice-président de la Métropole de Rouen chargé de l’Économie, Laurent Zalc, directeur du campus de Bois-Guillaume. — Photo : RQ

Basé à Paris où il a été créé il y a 22 ans, Galileo Global Education s’apprête à ouvrir deux écoles en Normandie. Le nouveau campus du plateau nord de Rouen (Bois-Guillaume) rassemblera 200 étudiants dès la rentrée 2023, et vise le millier d’étudiants d’ici à cinq ans, indique Alain Kruger, le directeur de son pôle management.

Ouverture de deux écoles

Deux écoles vont donc ouvrir leurs portes sur le nouveau campus situé au voisinage immédiat de la Cité de l’Agriculture et à proximité des parcs d’activités tertiaires de la Vatine et de la Ronce. D’une part, l’ESG, une école de commerce créée dans les années soixante-dix et implantée dans une dizaine de villes, qui affiche clairement "l’objectif de professionnaliser ses étudiants". Elle regroupera une cinquantaine d’étudiants pour des cursus de 3 ans (bachelors) ou 5 ans (masters) dans tous les domaines de la gestion des entreprises. "La plupart des formations dispensées par l’ESG délivrent des titres certifiés RNCP venant confirmer l’axe professionnalisant du groupe", souligne ses dirigeants qui visent "75 % des effectifs empruntant la voie de l’alternance".

L’autre école du groupe Galileo qui ouvrira ses portes à Bois-Guillaume en septembre est l’Esarc, spécialisée dans la préparation en bac + 2 du Brevet de technicien supérieur (BTS) dans les métiers du tertiaire. Management commercial opérationnel, et négociation et digitalisation de la relation client sont les deux formations inscrites au menu de la première promotion rouennaise. L’ensemble des formations des deux écoles pourront être réalisées en alternance.

Un campus de 1 800 m²

Les étudiants de ces deux entités seront accueillis sur un campus couvrant 1 800 m² sur 3 niveaux "pensé comme un vrai centre de vie avec notamment l’aménagement d’espaces de convivialité" à 15 minutes du centre de Rouen. Quelque 2 millions d’euros, dont les trois-quarts dans la rénovation des bâtiments, ont été investis dans cette implantation accompagnée depuis février 2022 par l’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest.

Présidé par Marc-François Mignot Mahon, le groupe d’enseignement supérieur Galileo Global Education forme 210 000 étudiants à travers 106 campus implantés dans 18 pays. Le groupe est aussi bien présent dans les métiers de la création artistique (Iesa), que du management (Paris School of Business, ESG) ou de la santé (Eva santé).

Seine-Maritime # Organismes de formation # Implantation