Gironde
Ceva fait deux prises stratégiques en Argentine
Gironde # Industrie # Biotech

Ceva fait deux prises stratégiques en Argentine

S'abonner
Photo : Ceva Santé Animale

Le laboratoire spécialiste de la santé animale Ceva a bouclé l’acquisition de deux sociétés en Argentine, où il emploie déjà 250 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. Ces deux acquisitions permettent à Ceva de devenir le 5e acteur du marché argentin.

La première entreprise, Zoovet, est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits de santé animale. La seconde, Biotecnofe, est une biotech développant des produits destinés à être commercialisés par Zoovet. Elle produit une hormone utilisée dans les protocoles de stimulation de l’ovulation et d’insémination artificielle pour les bovins notamment. Ceva pourra accélérer ses travaux de recherche pour répondre aux besoins des éleveurs de ruminants. L’ETI libournaise dirigée par Mark Prikazsky s’offre par la même occasion l’accès à un campus biotechnologique de pointe, basé à Santa Fe.

Ceva a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et emploie plus de 6300 personnes réparties dans 110 pays.

Gironde # Industrie # Santé # Services # Biotech # Fusion-acquisition # International