Un nouveau projet anime Sébastien Brancq et Marie Nommé, les fondateurs du Domaine du Mezo, classé 4 étoiles et situé à Ploeren.
Ils viennent d’acquérir l’ancien institut médico-éducatif de Plumelec pour le transformer en résidence hôtelière. Le bâtiment a été cédé pour l’euro symbolique par l’Association départementale de parents de personnes handicapées mentales et de ses amis (Adapei).
Construite dans les années trente, la bâtisse est imposante. Elle compte 3500 m² de bâti sur une emprise foncière de 12 hectares.
Une première enveloppe de six millions d’euros est mobilisée pour transformer le site en résidence hôtelière. L’idée est de proposer des activités autour du vélo et de la randonnée. L’ancien établissement se situant à proximité de circuits existants.
Outre cette activité d’hôtellerie, des appartements, allant du studio au T4 seront proposés en location de courte, moyenne et longue durée.
La réhabilitation fera appel à des matériaux écologiques. Le projet architectural sera signé par Jardel Architecture à Erdeven.