Isère
Stäubli et Schneider Electric, partenaires de l’intégration robotique
Isère # Industrie

Stäubli et Schneider Electric, partenaires de l’intégration robotique

S'abonner

Tous deux leaders dans leur secteur d’activité – la robotique industrielle pour l’un, la gestion de l’alimentation pour le second – Stäubli Robotics et Schneider Electric ont signé un partenariat à long terme, facilitant ainsi la construction de machines intelligentes.

— Photo : DR

La division Robotics de Stäubli, fournisseur mondial de solutions mécatroniques générant un chiffre d’affaires de plus de 920 millions d’euros, ouvre ses portes à Schneider Electric, spécialiste de la transformation numérique, de l’énergie et de l’automatisation. Objectif : nouer un partenariat à long terme "génèrant des avantages considérables pour les deux partenaires" selon Gerald Vogt, directeur de la division Robotics de Stäubli.

Certains robots Stäubli seront intégrés à l’architecture et à la plateforme "EcoStruxure Machine" de Schneider Electric. Cette intégration « permet aux constructeurs de concevoir des machines intelligentes grâce à des technologies numériques avancées et des normes ouvertes », précise Ali Haj Fraj, vice-président des solutions machines chez Industry Business Schneider Electric. A la clé : une programmation des robots simplifiée grâce à un langage standardisé, la réduction du nombre d’interfaces, du temps de câblage et du volume d’installation et, partant, la diminution des coûts de mise en marché.

Isère # Industrie