Loire
Di-Analyse Signal se rapproche du groupe Heverett pour enfin décoller
Loire # Industrie # Levée de fonds

Di-Analyse Signal se rapproche du groupe Heverett pour enfin décoller

S'abonner

Spécialisée dans la maintenance prévisionnelle des équipements industriels, la start-up roannaise Di-Analyse Signal vient de signer un partenariat avec un groupe rhodanien de 500 collaborateurs, expert en ingénierie des technologies industrielles. Une formidable opportunité pour accélérer son développement.

— Photo : Di-Analyse Signal

Spécialisée dans la maintenance prévisionnelle et le suivi de la performance des équipements industriels, la start-up roannaise Di-Analyse Signal (5 salariés ; 100 000 € de CA de 2018) vient de signer un partenariat avec le groupe rhodanien Heverett (300 salariés). Expert en ingénierie des technologies industrielles, Heverett est composé de quatre structures (Axeal, Acepp, Jening, Expering) ainsi que d’un groupement permanent d’entreprises Alfalians (200 salariés), lié à la filière nucléaire.

Ce partenariat qui vise à intégrer Lesly - l’intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle développée depuis 2015 par Di-Analyse Signal - au sein d’une offre commune, devrait permettre à la start-up d’enfin décoller.

Un formidable accélérateur

« Ce partenariat avec un groupe de 500 collaborateurs au total va nous permettre de toucher des marchés que nous n’aurions pas pu approcher en tant que start-up et d’avoir une offre commune qui va venir valoriser nos expertises respectives. L’enjeu étant de pourvoir ainsi répondre aux défis de l’usine du futur par l’intelligence artificielle », expose Darcy Boungou-Tsoumou, PDG de Di-Analyse Signal.

Pour l’heure, il est difficile de dire ce que va rapporter ce partenariat industriel à la start-up roannaise. « Ce que l’on souhaite, c’est ce que ce partenariat plus d’autres que l’on développe, dont celui avec Siemens, nous permettra de franchir la barre des 500 000 € de chiffre d’affaires sous 12 mois. C’est l’objectif que l’on s’est fixé », confie le PDG de Di-Analyse Signal qui prépare toujours une levée de fonds d’un million d’euros pour amorcer son développement à l’international. « Nous avons rencontré des fonds et nous attendons des réponses d’ici à la fin de l’année, au plus tard début 2020 », précise le dirigeant.

Loire # Industrie # Levée de fonds