WTC Business Day 2009 : Rendez-vous de la GrandeRégion
# Réseaux d'accompagnement

WTC Business Day 2009 : Rendez-vous de la GrandeRégion

Pour ses 20 ans, le World Trade Center Metz-Sarrebrücken lance des rendez-vous d'affaires «clés en mains» entre entreprises industrielles de la Grande Région.

Première le 5mars 2009 à Metz-Expo. Inspiré du «Business MatchMaking», concept lancé par le Futurallia de Poitiers en 1990, le Business Day s'apparente à du speed-dating pour entreprises. Sauf que les rendez-vous durent trente minutes et sont organisés sur une journée. Montant de l'inscription pour l'entreprise 150€, avec pour principal secteur ciblé: l'industrie. Daniel Schaeffer, président du WTC de Metz-Sarrebrücken, explique «Le plus difficile dans cette opération est d'avoir un noyau d'entreprises. On constitue un premier noyau avec les entreprises du WTC. Un commercial va être mis à disposition pour prospecter les entreprises pour qu'elles s'inscrivent.» Trois cents inscriptions sont attendues réparties entre l'Allemagne, la Belgique, la France et le Luxembourg. Le budget global de l'opération s'élève à 88.000€ comprenant notamment un service d'interprétariat, la campagne de communication et la location de Metz-Expo.




CCI et CA2M partenaires

Pour présenter le WTC Business Day 2009, Daniel Schaeffer, s'est entouré de deux partenaires incontournables: Philippe Guillaume, président de la CCI de Moselle et Thierry Jean, vice-président de la CA2M en charge du développement économique. Si les partenaires belges, sarrois et luxembourgeois étaient absents pour ce coup d'envoi, on pourra compter sur leur forte présence le 5mars prochain à Metz-Expo. Avec cette nouvelle manifestation prévue l'année prochaine, Philippe Guillaume souhaite renforcer son soutien au WTC et à son président. La CA2M, après avoir participé, avec la CCI et la ville de Metz, à la création du WTC, poursuit sa collaboration. «On apporte une contribution à la communication, au financement et à la mise en oeuvre du projet afin de développer les échanges dans les affaires, souligne Thierry Jean. L'avenir de notre région, c'est l'industrie. On a un savoir-faire qui mérite d'être valorisé.» Coup de pouce au milieu des affaires industrielles, la volonté affichée de cette opération est de développer et démultiplier les réseaux d'affaires.

# Réseaux d'accompagnement