Aux travers de ses solutions logicielles, Wizeoo entend se faire le meilleur allié des pro du retail. Lauréate du prix révélation Deloitte 2014, la PME de 14 salariés, basée à Marcq, continue d'affiner ses logiciels, pour proposer des solutions au plus près des attentes de ses clients. Parmi lesquels figurent des grands noms du secteur, comme La Redoute, La Halle, ou encore Damart. « Nous sommes vraiment spécialisés dans le domaine du retail, et plus particulièrement dans le textile. Nous connaissons très bien leurs problématiques. C'est d'ailleurs un critère de recrutement chez nous, » explique Daniel Langrand, le fondateur de l'entreprise.
Équipes à demeure
Et le fonctionnement de Wizeoo permet à ses salariés d'être aux premières loges pour analyser l'évolution des besoins de ses clients. « On fournit à la fois un service, et des compétences, » explique Daniel Langrand. « Les équipes restent entre six mois et un an chez le client, c'est important puisqu'elles sont là quand il y a besoin. Et elles peuvent répondre aux nouveaux besoins qui émergent. » Pour le moment, Wizeoo commercialise deux logiciels, développés sur-mesure pour le retail. L'un améliore la gestion des factures, l'autre, la prise de commandes.
Deux logiciels
« L'ensemble de nos solutions vise à apporter un confort de travail à nos clients. Notre force, c'est l'ergonomie et le gain de productivité, le tout au sein de logiciels en mode SAAS, faciles d'installation. » Bewize, par exemple, est une application pour les commerciaux, qui fonctionne sur tous types de supports, tablettes ou ordinateurs. « Il est parfaitement calibré pour la prise de commande nomade, quelles que soient les conditions, puisque le logiciel peut travailler hors connexion. Il permet de présenter de façon fluide une collection par exemple, et rend la prise de commandes plus efficace et rapide, même avec des milliers de références. » De la même façon, Wizilink entend simplifier la gestion des factures pour le retail. « Certains de nos clients gèrent jusqu'à 5 millions de factures par an. Notre logiciel permet de les dématérialiser, pour les archiver, les consulter, les partager entre différents services. »
Bientôt une nouveauté
Une troisième solution, développée pour un gros client, devrait bientôt être commercialisée elle aussi. Elle permettra de suivre très finement la vie d'une collection, depuis la commande d'échantillons jusqu'aux réassorts
.
La PME, qui a « toujours été rentable », a enregistré un chiffre d'affaires de 800.000€ en 2014, devrait dépasser le million en 2015.
Wizeoo (Marcq-en-Baroeul) Dirigeant : Daniel Langrand; CA 2014: 800.000€; 14 salariés; www.wizeoo.fr