Arkéa Capital Partenaire a finalisé son investissement de plus de 20 millions d'euros dans la holding du groupe Vivalto Santé (1.000 praticiens ; 330 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015), aux côtés de Daniel Caille, le président-fondateur du groupe de Saint-Grégoire, aux portes de Rennes, propriétaire de 14 cliniques privées.
Arkéa, actionnaire historique
C'est la cinquième opération majeure d'Arkéa Capital Partenaire, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le capital investissement en fonds propres des grandes entreprises non cotées. Le fonds conforte ainsi sa position d'actionnaire historique de Vivalto Santé pour poursuivre ses projets de croissance. « Dans un contexte marqué par une forte pression sur la maîtrise des dépenses de santé, nous allons pouvoir continuer notre développement au service de tous nos patients dans le respect de nos trois valeurs fondamentales, base de notre exigence de qualité : confiance, audace et engagement », a déclaré le mois dernier Daniel Caille, président de Vivalto Santé.
Six sociétés du Crédit Agricole
Présent au capital du groupe depuis 2009 au travers de Crédit Agricole Private Equity et d'Unexo, le Crédit Agricole aussi a augmenté sa participation au sein du groupe de santé. Coordonnée par Socadif, l'intervention des six sociétés d'investissement du Crédit Agricole réunit Crédit Agricole Régions Investissement - Carvest, Idia Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital, Sofilaro et Unexo. La prise de participation des sociétés d'investissement du Crédit Agricole s'élève, elle, à 18 millions d'euros.
I.J.
Médical Le groupe Vivalto Santé vient de finaliser une levée de fonds de 20 millions d'euros auprès d'Arkéa Capital Partenaire et de 18 millions d'euros auprès de filiales du Crédit Agricole.