Après des études en école de commerce à Marseille, Victor Mary s’installe à Bruxelles pour travailler dans des agences de publicité. Le jeune homme né en 1992 revient en Normandie, pour intégrer en 2020 le groupe de distribution automobile Mary, fondé par son père François Mary en 1996 à Lisieux (Calvados).
Directeur de la concession Renault-Dacia de Barentin
Il en devient le directeur marketing, chargé de la digitalisation du parcours client et de l’informatique. En janvier 2025, il franchit une nouvelle marche professionnelle et est nommé directeur de la concession Renault-Dacia située à Barentin, en Seine-Maritime. En parallèle, il continue de superviser les activités marketing et cycles de Mary.
L’entreprise continue d’être gérée en famille
Son frère, Charles Mary (29 ans), a aussi rejoint l’entreprise de 2 000 salariés en septembre 2023 comme directeur commercial de la concession Peugeot Caen. Il est depuis début 2025 directeur des marques Citroën et DS chez Mary Automobiles.
Sur le terrain, "un trio complémentaire"
Le fondateur François Mary, 63 ans, est toujours aux commandes du groupe : "Le passage de flambeau se fera dans le temps. Pour l’heure, nous opérons comme un trio complémentaire. Nous répartissons nos forces sur le terrain", explique Victor Mary. Un terrain plutôt vaste puisque le groupe, à force de croissance externe, est aujourd’hui présent en Normandie et dans les Hauts-de-France et distribue à ce jour quatorze marques automobiles (dont Peugeot, Citroën, Opel, Renault, et Jaguar). Il est également présent dans la distribution moto avec une vingtaine de marques, ainsi que dans le cycle.