Travaillant pour les collectivités et les entreprises, Ouest Signalisation conçoit, fournit et installe des panneaux d’information et des aménagements de voirie. Ces derniers vont, par exemple, des barrières avec contrôle d’accès, ralentisseurs, poteaux pour zones piétonnes etc., jusqu’aux marquages au sol pour parkings et autres marquages destinés aux personnes à mobilité réduite. Le mobilier urbain complète son catalogue (arbibus, bancs, corbeilles, jeux pour enfants…). L’entreprise a notamment été impactée par la réduction du volume des marchés publics et une concurrence accrue.
De son côté, Migout-Idem réalise des travaux en maçonnerie générale et la pose de cloisons sèches, plâtrerie, carrelage, isolation etc. Son activité s'étend jusqu'à la couverture. Intervenant sur la Vendée, la PME s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels et collectivités, aussi bien pour la construction neuve que la rénovation.
La crise du bâtiment a encore entraîné de nombreux dépôts de bilan cette année en Vendée. Parmi les PME touchées figurent entre autres Drouin Bâtiment (26 salariés), Toutanbéton (19 salariés) ou encore la société Frédéric Oré (18 salariés).