Vendée : AMP reconduit pour filmer les 24 Heures du Mans

Vendée : AMP reconduit pour filmer les 24 Heures du Mans

AMP Visual TV assurera la captation d’images des 24 heures du Mans jusqu’en 2017. L'accord le liant à l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a été reconduit pour trois ans.

L’entreprise vendéenne fêtera sa dixième participation à la course mythique lors de la prochaine édition, les 13 et 14 juin prochains. Chaque année, plus de 250 techniciens d'AMP sont mobilisés pour l'événement. Les 24 Heures du Mans rassemblent près de 35 millions de téléspectateurs.

La communication de l'entreprise souligne, au passage, les innovations mises en œuvre depuis sa première participation : passage à la fibre, à la HD, augmentation des caméras embarquées, optimisation des moyens de production, application second écran...

24 heures, Dakar, Coupe du monde de foot...
AMP (400 salariés ; 101 M€ de CA en 2013) continue de creuser son sillon dans le sport (présence sur le Dakar, les Jeux Olympiques…). La société de Gilles Sallé a notamment fait partie des prestataires chargés de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde de football au Brésil en 2014 (20 rencontres filmées).

Poids lourd de l’audiovisuel français, le Vendéen fournit, par ailleurs, des studios, cars-régies, caméras, micros et techniciens pour la mise en images d'une émission de télévision sur deux. Laissant le soin de la réalisation aux chaînes clientes. Co-actionnaire du Studio Gabriel avec Michel Drucker, il peut s'enorgueillir de nombreuses références incontournables dans le PAF (Le Grand Journal et le Petit Journal de Canal +, Salut les terriens, Touche pas à mon poste...). AMP couvre aussi des événements culturels tels que les Césars ou encore le festival de Cannes.


Tél. : 02 51 21 11 12