Sélectionnée en début d'année par le jury de l'UEFA Euro 2016 pour réaliser un jeu de plateau aux couleurs de l'événement, la maison d'édition Apicoove, basée à Ollioules et soutenue par le Pôle Média Belle de Mai, annonce le lancement de son jeu sous licence UEFA Euro 2016 pour le mois d'octobre 2015.
"Le Grand jeu" propose aux joueurs de 6 ans et plus de réaliser un tour de Gaule empruntant les 10 stades accueillant les matchs de l'Euro mais aussi 22 sites touristiques remarquables, pour plaire au plus grand nombre. Toutes les régions sont mises à l'honneur dans ce jeu de société ludoéducatif. Il sera dans un premier temps disponible dans les 17.000 Maisons de la presse et sur le site
www.amazon.fr. "Compte-tenu de la dimension universelle de l'événement UEFA Euro 2016, nous avons privilégié les Maisons de la presse pour leur incomparable implantation et Amazon pour la practicité de l'achat en ligne", explique le directeur de la publication Guillaume Nanot.
Grâce à ces jeux sous licence UEFA Euro 2016, Guillaume Nanot espère voir sa start-up Apicoove décoller. En février dernier, il confiait d'ailleurs que "ce contrat de licence devrait lui rapporter 5 M€ de chiffre d'affaires, mais aussi un réseau et une crédibilité". Apicoove conçoit, depuis 2013, des jeux promotionnels, tous Made In France, des jeux labellisés "Origine France Garantie" et fabriqués avec des matériaux recyclables dans une démarche écoresponsable.
Produit sous licence officielle UEFA Euro 2016, "Le Grand Jeu", imaginé par l'entreprise Apicoove sera disponible dès octobre 2015. Ce jeu de société ludoéducatif et culturel doit propulser cette jeune start-up, spécialiste des jeux promotionnels, sur le devant de la scène.