Nathalie Duwel, formée à l'école des Arts appliqués de Nantes puis les Beaux-Arts de Lorient, est fabricant de mobilier et tapissier décorateur. Elle a installé son atelier de décoratrice pour particuliers et professionnels dans le Var. Son oeuvre primée est un fauteuil nommé « USD (Upholstered Seat Duwel) », aux lignes tendues et de grandes dimensions, mélange de bois, métal, cuir et inox.
Ateliers d'art de France a créé en 2012 ce concours national mettant en lumière le talent des créateurs métiers d'art de l'ensemble des régions de France métropolitaine, leur offrant ainsi l'opportunité de faire connaître et reconnaître leur travail. Vingt-et-un lauréats, représentant chacun une région, ont ainsi été sélectionnés dans le courant de l'été par des jurys de professionnels. Céramistes, graveurs, verriers, mosaïstes, modélistes... ils sont récompensés pour leur maîtrise technique, leur savoir-faire et leur créativité.
Comme Nathalie Duwel, ils ont tous reçu une bourse de 1.000 euros et ont exposé à Paris à l'Atelier d'Ateliers d'art de France du 17 au 23 octobre.
La créatrice Nathalie Duwel, fabricant de mobilier et tapissier décorateur à Montauroux, vient de remporter le concours Ateliers d'art de France pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.