Saint-Étienne
Valgrine : Le rêve de Grégory Moreau se concrétise
Saint-Étienne # Industrie

Valgrine : Le rêve de Grégory Moreau se concrétise

LUXE L'entrepreneur stéphanois, Grégory Moreau, a fait le pari de lancer, sur le mar ché, un putter de luxe, pour les richissimes golfeurs. Son rêve prend forme aujourd'hui.

Il y a quelques mois, le Journal des entreprises se faisait l'écho du rêve un peu fou de ce jeune entrepreneur stéphanois. Passionné de golf et amateur de design, Grégory Moreau imaginait lancer, depuis Saint-Étienne, un putter de golf pour les golfeurs richissimes du monde entier. Cet article, à l'époque, n'avait laissé personne indifférent. Entre incrédulité et admiration, les sentiments étaient partagés. Aussi ambitieux qu'il soit, le pari de Grégory Moreau, avec sa marque Valgrine, est en voie de se concrétiser. Il y aura consacré plus de 500.000 euros d'investissement.




Un putter à 4, 5, 6 ou 7 chiffres !

Maroquinerie, joaillerie, forge d'excellence..., les putters de Valgrine se veulent au top de l'esthétisme et de la performance. 6.000 dollars pour le moins onéreux, ce putter personnalisable peut afficher un prix de plusieurs centaines de milliers de dollars... « Je veux que ce putter soit associé à une oeuvre d'art, à un produit exceptionnel. À travers toute la planète, sauf en France, il existe des gens qui aiment montrer leur richesse. C'est une question de culture. Mes putters vont permettre aux golfeurs fortunés de faire étalage de leurs richesses », sourit Grégory Moreau. Officiellement lancée en septembre 2012 à Megève, la marque Valgrine n'est pas encore vraiment disponible. Mais cela ne devrait plus tarder. Il vient de signer un co-branding avec une marque de luxe française dont nous n'avons pas encore le droit de révéler le nom ; un partenariat avec le bijoutier montbrisonnais Tournaire, présent place Vendôme, a également été acté.




L'eldorado chinois

À noter également, le travail engagé avec Erai en Chine. Un réseau d'une vingtaine de distributeurs chinois devrait émerger dans les prochains mois. « La Chine est un marché gigantesque pour Valgrine. Il y a, là-bas, des milliers de terrains de golfs et des clubs de golfeurs où l'adhésion annuelle frôle les 150.000 euros par an ! ». Grégory Moreau poursuit : « je suis très soutenu par Erai dans cette action. Lorsque le directeur a vu la réaction de la délégation chinoise de Shenzhen quand je lui ai présenté mes produits, il a vraiment compris le potentiel de mes putters ! » Le créateur de Valgrine sera présent, le mois prochain, au salon international du golf de Pékin. À cette occasion, il devrait également rencontrer un club de milliardaires thaïlandais... Prochaine étape : la mise en ligne de son site myputter.com permettant la personnalisation, par le riche internaute, du putter. « Mon objectif est, dans un an, d'avoir atteint le seuil d'équilibre », annonce Grégory Moreau.

Valgrine

(Saint-Étienne) Dirigeant : Grégory Moreau 04 77 47 95 13

Saint-Étienne # Industrie