Unirv : «Attirer les entreprises industrielles locales»
# Réseaux d'accompagnement

Unirv : «Attirer les entreprises industrielles locales»

Le nouveau président de l'Unirv, Yves Bozellec, se fixe comme priorité de faire venir davantage d'entreprises industrielles locales dans le réseau.

Le nouveau président de l'Union des industries et des entreprises de la région voironnaise (Unirv), Yves Bozellec, a été élu cet été pour un mandat de deux ans. Le successeur d'Éric Lalande s'est déjà fixé quelques priorités. À commencer par faire «venir ou revenir de grosses entreprises industrielles dans le réseau. Même si on va continuer à développer nos services auprès des entreprises du tertiaire, il est important que le réseau soit représentatif des entreprises locales». Avec aujourd'hui 180 membres, l'Unirv veut en effet continuer son action de lobbying et de concertation avec les acteurs économiques locaux. La deuxième priorité du nouveau président est d'ailleurs de «développer les relations avec les collectivités locales comme le Pays voironnais mais aussi avec les mairies, les chambres consulaires, les syndicats patronaux... Bref, tous les décideurs économiques.Sans vouloir nous substituer à leur fonction, nous pouvons apporter des éclairages, des conseils...»




Groupement d'employeurs

L'Unirv compte aussi préserver son côté convivial avec la présentation régulière des nouveaux membres et des réunions pour mieux se connaître. «On va parfois chercher bien loin ce que l'on a à côté, remarque-t-il. Il est donc intéressant de connaître l'activité de ses voisins!» Le réseau offre également des prestations intéressantes pour les PME, comme le groupement d'employeurs Le Multiple et la plateforme de compétences qui permet aux adhérents de bénéficier de formations pour leurs salariés.




- Tél.: 04.76.05.30.36 - www.unirv.com

# Réseaux d'accompagnement