Loire-Atlantique
Une nouvelle clientèle avec le Covid-19
Loire-Atlantique # Aéronautique

Une nouvelle clientèle avec le Covid-19

L'un des jets de Valljet — Photo : Valljet

Pour Privatefly, l’un des plus grands courtiers européens du secteur, le bilan 2020 de l’aviation d’affaires est plutôt bon. " Notre activité de vol dépasse 2019 ", indique-t-il dans son bilan annuel. Tout comme Valljet, il constate que la crise sanitaire a poussé de nouveaux clients à utiliser des jets, séduits par la sécurité du moyen de transport en cette période où les gestes barrières restent la règle numéro un.

Cette année, Privatefly constate que la journée la plus chargée de l’année aura été le 15 août : c’est en effet la forte demande estivale de familles pour les voyages européens sur des jets de 4 à 7 places qui a compensé la moindre activité le reste de l’année.

"Londres était notre première destination, suivi de Nice et Paris", indique Privatefly. Les 20 autres villes étaient toutes en Europe en raison de la restriction sur les voyages long-courriers.

Covid ou pas, la France demeure la première destination européenne pour les jets d’affaires. Il faut dire qu’elle compte le plus grand nombre d’aérodromes : 460 plateformes en métropole dont 120 aéroports accueillant des vols commerciaux. L’aéroport du Bourget reste une destination phare, détenant la première place au podium des plus grands aéroports d’Europe d’aviation d’affaires avec 180 000 passagers par an et plus de 53 000 mouvements en 2019.

Loire-Atlantique # Aéronautique # Transport # Aérien