Saint-Malo
Un vaste plan pour l'hôtel Barrière de Dinard
Saint-Malo # Hôtellerie # Ressources humaines

Un vaste plan pour l'hôtel Barrière de Dinard

Âgé de 38 ans, le nouveau directeur du Grand Hôtel de la station balnéaire prend ses marques et aura à conduire un programme conséquent de rénovation du site.

Du haut de ses 38 ans, Thomas Gille veut apporter une nouvelle jeunesse à l'établissement hôtelier de plus de 150 ans à Dinard. Le nouveau directeur du Grand Hôtel Barrière a vécu la rénovation totale des lieux en 1999. Il y faisait ses débuts comme stagiaire à l'époque, après l'école hôtelière Eshotel Paris d'où il est originaire. De retour à Dinard, il prend les commandes de ce cinq étoiles de 89 chambres et son restaurant, où il manage une équipe de 17 permanents à l'année. Un effectif qui grimpe jusqu'à 80 personnes en saison. « C'est grâce au groupe Barrière qui m'a donné ma chance et me propose ce nouveau challenge », témoigne-t-il reconnaissant.

Dans sa mission, Thomas Gille aura à recruter. Il vient d'organiser une journée spéciale fin janvier à ce sujet. « Nous cherchons une cinquantaine de postes. » Réouverture : 31 mars après une saison hivernale ponctuée de séminaires. Le jeune directeur aura aussi à conduire un nouveau chantier de rénovation d'envergure, dès 2018 a priori, même si rien n'est encore acté. « Nous travaillons sur ce dossier. L'hôtel est en très bon état. L'objectif est d'y apporter quelques nouveautés d'aménagement, des petites touches comme la connectivité », confie-t-il. Il a l'expérience pour lui : Londres, Enghien et enfin le Maroc où il a participé à l'ouverture d'un cinq étoiles (Naoura) et où il a fini directeur d'exploitation.

Saint-Malo # Hôtellerie # Ressources humaines