Charlie Hebdo.
« J'ai ressenti une tristesse immense quand j'ai appris que Charb, Tignous, Honoré, Wolinski et Cabu comptaient parmi les victimes. Des dessinateurs que l'on connaît, même si l'on n'est pas un fidèle lecteur de Charlie Hebdo. Ils ont attaqué ces gens qui expérimentent les limites de la liberté d'expression. Des personnes nécessaires, qui représentent le principe de notre démocratie. D'où l'immense sursaut dans la rue. 15 à 20.000 personnes, c'est plus qu'honorable pour une ville comme Le Mans. Partout la nation s'est rassemblée autour de ses valeurs, dans une tristesse rassurante. »
La répercussion des événements en Sarthe.
« Suite au choc des événements parisiens, on a eu peur de sombrer dans la vengeance. Au Mans, on y est tombé immédiatement, avec les tirs et la grenade lancée contre la mosquée, ainsi que la casse dans le quartier des Sablons qui a suivi. On ne s'attendait pas à ça au Mans, nous ne sommes pas dans une ville dangereuse. On est tombé dans de la bêtise pure à ce moment-là. Passée l'émotion, j'ai le sentiment que la communauté des journalistes a aujourd'hui le besoin d'aller vers le public pour expliquer son travail et sa liberté de choix. »
Le restaurant parisien des Fermiers de Loué.
« J'ai découvert à mon arrivée en Sarthe en 2003 l'un des premiers bienfaits du département : le poulet de Loué. J'aime l'idée d'avoir des éleveurs respectueux de l'animal et du consommateur. J'apprécie aussi leur audace et leur sens du marketing. Ils sont vraiment capables de tout ! Car bien qu'étant dans le terroir, ils ont cette capacité d'innover et de se projeter dans l'avenir. Je suis donc curieux de voir ce que va donner leur restaurant parisien " Poulet-Purée ", à voir s'ils le développeront en chaîne comme cela avait évoqué lors de leur dernière AG. »
Rédacteur en chef
LMTV (Le Mans)
Parcours
2003 : journaliste à Radio Alpa, Le Mans 2006 : journaliste à LMTV 2012 : rédacteur en chef