Angers
Un mois vu par Étienne Henry
Angers

Un mois vu par Étienne Henry

Profil : Community manager, 38 ans, né à Angers Parcours : Diplômé de l'École supérieure d'agriculture Entreprise : ID'quation Président de Maine Labs, association qui cherche à porter les entreprises et acteurs du numérique angevin. Membre fondateur de Maine Labs en 2011

Les Jeux Olympiques de Londres.
«J'ai suivi la cérémonie d'ouverture, mais elle m'a paru interminable! Ces dernières années, il y a une surenchère dans ces cérémonies qui ressemblent plus à des vitrines commerciales qu'à une célébration du sport. Globalement, je trouve que la France n'a pas à rougir de sa 7e place au tableau des médailles. Elle est parfois critiquée pour son modèle d'enseignement du sport, plus tourné vers l'éducation de citoyens en bonne santé que vers la fabrication de sportifs de haut niveau, à l'inverse de l'Allemagne ou de l'Angleterre. Pourtant, malgré le manque d'infrastructures, les résultats sont quand même au rendez-vous!»




Les panneaux digitaux installés à Angers.
«J'ai suivi le débat dans les journaux sur l'installation des14 panneaux digitaux à Angers et j'ai trouvé les sondages peu convaincants. C'est toujours plus facile de trouver des gens pour critiquer. Personnellement, je trouve que ces panneaux ne constituent pas une pollution visuelle si grande. Ils sont plutôt un signe de modernité et donnent une bonne image de la ville. Et en termes écologiques, il faudrait faire une véritable étude sur leur bilan carbone, mais je pense que les LED consomment moins d'énergie et sont plus durables que les néons éclairant les affiches classiques.»




Les parcs de loisir et d'attraction.
«La météo de juillet a dû être un désastre pour les parcs à thèmes. Je serais curieux de connaître les résultats de Terra Botanica cette année, pour comparer aux 300.000 entrées de 2011. J'ai visité le parc pour la première fois cet été. Étant amateur de botanique, j'ai apprécié la visite, mais je pense qu'il y a un véritable manque d'animations. Les attractions, comme le film en 3D ou le parcours en coquille de noix, sont trop courtes. On est loin du dynamisme du Puy du Fou qui a été désigné meilleur parc d'attractions au monde en 2012 par les professionnels de l'industrie!»

Angers