Nancy
Un an après le rachat d'Unilend, PretUp estime que la « reprise est un succès »
Nancy # Finance # Reprise

Un an après le rachat d'Unilend, PretUp estime que la « reprise est un succès »

S'abonner

La plateforme nancéienne de financement participatif pour les entreprises, PretUp, est en passe de réussir son pari : un an après la reprise d’Unilend, pionnière du crowdlending, la filiale du groupe Mentor a assuré la continuité des dossiers, tout en relançant la production de financements.

Fabien Michel, fondateur et directeur général de la plateforme de financement participatif PretUp à Nancy — Photo : © Jean-François Michel

Liquidée en octobre 2018, la plateforme de financement participatif pour les entreprises Unilend a été rachetée par la filiale du groupe nancéien Mentor, Pretup, en décembre 2018 : « Après plusieurs mois d’intégration informatique et d’attente réglementaire pour la reprise d’activité, nous avons relancé les nouveaux financements en mai 2019 », précise Fabien Michel, à la tête d’Unitup, l’entité créée pour réunir les marques Pretup et Unilend.

28 projets financés par Unilend

En 7 mois de production effective, Unilend a lancé avec succès 28 nouveaux projets à financer, pour un montant total de 2,1 millions d’euros. En comparaison, sur l’année 2018 entière, Unilend avait financé un total de 3,4 millions d’euros. « Dès la reprise d’Unilend en décembre 2018, nous avons continué le suivi des dossiers en cours. Le recouvrement de 70 prêts s’est terminé cette année », précise Fabien Michel. « Je pense que l’on peut dire que cette reprise est une réussite. »

La plateforme PretUp, quant à elle, affiche un volume de production en hausse de 13,5 % par rapport à 2018. L’année 2019 totalise 4 489 977 € financés et plus de 6 000 prêteurs supplémentaires.

Nancy # Finance # Reprise